Accéder au contenu principal

UISceneSession is only available on iOS 13

Lorsque vous faites une nouvelle application, celle-ci est par défaut pour le dernier IOS. 

Mais si vos clients, comme les miens, ont de vieux appareils, vous pourriez vouloir que votre application fonctionne avec IOS9 (pour le moment on peut encore faire des apps IOS9, mais je crois que la limite sera IOS12 dans pas longtemps).

Dans les infos de déploiement, vous changez donc le IOS 14  en IOS 9.


Mais, le lancement de l'app vous donne un écran noir !

Pour régler le problème, il faut ajouter une propriété "window" dans l'interface du appDelegate.

@interface AppDelegate : UIResponder <UIApplicationDelegate>


@property (strong, nonatomic) UIWindow *window;


@end

Reste les warnings... Le plus simple est de faire confiance à Xcode, tapez sur les warnings et un menu vous proposera un "fix" qui ajoutera un API_AVAILABLE à la définition de la fonction.

- (void)scene:(UIScene *)scene willConnectToSession:(UISceneSession *)session options:(UISceneConnectionOptions *)connectionOptions  API_AVAILABLE(ios(13.0)) {

Voilà, votre application fonctionnera sur IOS9 à IOS14... Evidemment, si vous avez besoin d'utiliser les fonctions de UISceneSession, il faudra l'équivalent IOS 9 à 12, c'est-à-dire des fonctions de UIApplicationDelegate.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

UISwitch dans un UITableViewCell

Je construis des formulaire dans des UITable, chaque UITableViewCell peut donc contenir des UILabel, UISwitch, UIButton, etc. Je partage le code entre plusieurs application, mais j'ai eu un bug dans l'une d'elles que je n'avais pas dans les autres. Les gadgets interactifs ne fonctionnaient pas... En fait, j'avais construit mes UITableViewCell avec du code comme celui-ci : -( instancetype ) initWithStyle :( UITableViewCellStyle )style reuseIdentifier :( NSString *)reuseIdentifier {     self = [ super initWithStyle :style reuseIdentifier :reuseIdentifier];     self . backgroundColor = [ UIColor clearColor ];     _uiLabel = [ UILabel new ];     _uiLabel . frame = CGRectMake ( 8 , 4 , self . frame . size . width - 51 - 24 , self . frame . size . height - 8 );     _uiLabel . translatesAutoresizingMaskIntoConstraints = NO ;     _uiLabel . textAlignment = NSTextAlignmentLeft ;     _uiLabel . lineBreakMode = NSLineBreakByWordWrapping ;     _uiLabel . adjustsFontS

Adapter l'interface à la taille des caractères pour malvoyants.

Depuis quelques temps, je fais attention aux réglages de la taille des caractères systèmes. Les malvoyant peuvent décider dans les Réglages de l'iPad, Accessibilité de changer la taille des textes par défaut : Mais dans ce cas, les interfaces sont souvent trop petites, et les texte ne rentre pas dedans. Si vous avez besoin d'une valeur en pixel, en proportion du niveau de zoom des caractères, vous devez utilisez UIFontMetrics. if ( @available (iOS 11.0 , *)) {    larg = [ UIFontMetrics . defaultMetrics scaledValueForValue :larg]; } Ici, vous ne verrez aucune différence à moins de changer les réglages d'accessibilité. Mais, si vous touchez aux réglages, votre valeur en pixels correspondra au niveau de zoom. Cette fonctionnalité n'existe que depuis IOS 11, il faut donc mettre un available si vous compilez comme moi des apps pour IOS9. Je me sers de cette fonctionnalité, par exemple, dans : - ( CGSize ) collectionView :( UICollectionView *)collectionView             layo