Accéder au contenu principal

Tiret insécable




 Ecrivant un livre sur CoreAnimation en Objective-C et en Swift, j'écris souvent "Objective-C". 

Mais je ne souhaite pas que la césure du texte se face avec le C, il me faut donc un tiret insécable. Malheureusement il n'y a pas de tiret insécable sur le clavier du Mac, il faut donc utiliser le caractère Unicode U+2011. Mais le clavier du Mac ne comprends pas non plus par défaut de possibilité d'ajouter un caractère par son code Unicode. 

Il faut donc aller dans les réglages d'Apple, dans les réglages du clavier, dans les méthodes de saisie et ajouter le clavier "Universel (Unicode Hex)". Ensuite, lorsque l'on a besoin d'un caractère Unicode, on change de clavier et on utilise la touche Option + le code en hexadécimal.

Pour accélérer le changement d'un clavier à l'autre, toujours dans les réglages du clavier, vous pouvez activer les raccourcis clavier.


Bon, c'était encore trop long, alors j'ai mis un remplacement automatique dans Pages, mais le principal est d'avoir en premier lieu ce tiret insécable, donc Option+2011 avec le clavier Unicode.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tailles d'écran et iTunesConnect

 Lorsque l'on crée une nouvelle application, nous devons inclure des photos d'écran dans l'interface d'iTunes Connect :      Pour l'iPad, ce n'est pas bien compliqué, c'est indiqué, : Il faut les photos d'écran d'un iPadPro 12,9 pouce de 6ème (sans bouton home) et de 2e génération (avec le bouton home). Mais pour les iPhone c'est plus problématique, car il n'est indiqué que la taille de l'écran, et pas le modèle de l'appareil. Or dans la sélection des simulateurs, il n'y a pas les tailles des écrans des différent modèles ! Il faut donc se renseigner ici ;-) Appareil Taille iTunes Connect iPhone Pro Max 12, 13 6,7” Optionnel iPhone 11 Pro Max 6,5” Obligatoire iPhone 11, 12, 13 iPhone Pro 12, 13 6,1” iPhone X 5,8” iPhone 6+, 6S+, 7+, 8+ 5,5” Obligatoire iPhone 6, 6S, 7, 8 4,7” iPhone 5, 5S, SE 4” iPhone 4s 3,5” Personnellement, je ne savais pas que l'iPhone 11 Pro Max était le seul iPhone avec un écran 6,5 pouces !

malloc: xzm: failed to initialize deferred reclamation buffer

Lorsque je lance une de mes applications avec Xcode sur mon iPhone .... J'ai ce message de début :  malloc: xzm: failed to initialize deferred reclamation buffer (46)  Et franchement, je n'aime pas avoir des message que je ne comprends pas et qui contiennent le mot "failed" ! Mais le message n'existe pas avec mon iPad IOS16. Donc, ok, malloc je connais, on parle de la fonction de base d'allocation de mémoire système, il y a pleins d'outils pour les problèmes d'allocation mémoire, "xzm" doit être un de ces outils. Je ne trouve rien sur internet ! RIEN ! Perplexity ou Claude ne savent pas non plus ce que c'est. Je suis obligé de faire des suppositions... XZ est un format de compression conçu pour remplacer BZIP qui est conçu pour remplacer GZIP qui est conçu pour remplacer Z. Peut-être que les données de debug de Xcode transitent en étant compressé par défaut ? Allons voir dans le schéma du projet, pour voir les options concernant les mallo...

Réglages MACCATALYST

Lors de l'envoi de la mise à jour de mon application Appel sur Mac, Apple m'a refusé cette mise à jour au motif que le bouton Réglages ne fonctionnait pas. Il faut dire que mon application est une application IOS qui fonctionne sur Mac avec MACCATALYST, c'est à dire un peu comme dans un simulateur. Jusque là, Apple n'avait jamais fait de remarque sur ce sujet, il y a dû y avoir des changements de politique de test. C'est un peu gonflé de la part d'Apple, puisqu'une application IOS n'a pas forcément de réglages systèmes, ni de réglages tout court. Or, MACCATALYST crée le menu système avec une entrée "Réglages" par défaut, sans que le développeur n'ai rien demandé. Mais il n'y a pas d'action par défaut... C'est idiot, autant ne pas mettre l'entrée du tout. Bon, ceci étant dit, il faut tout de même gérer la chose. On ne peut pas le faire dans l'éditeur de ressource (ce que l'on ferait avec une application MacOSX), le me...