Accéder au contenu principal

IOS14 et Bonjour qui ne fonctionne pas.

 J'utilise Bonjour dans certaines de mes application pour échanger des données entre appareils se trouvant sur le même réseau local. 



Depuis IOS14, vous devez déclarer dans info.plist :


<key>NSLocalNetworkUsageDescription</key>

<string>L'accès au réseau local est obligatoire pour....</string>


<key>NSBonjourServices</key>

<array>

<string>_http._tcp</string>

</array>


 La clef NSLocalNetworkUsageDescription est obligatoire pour toute utilisation du réseau local (en dehors des produits Apple comme AirDrop, AirPrint, etc.). C'est la même chose que l'accès à la caméra ou au micro, vous devez dire pourquoi vous désirez cet accès dans votre application.

La clef NSBonjourServices est spécifique pour le protocole Bonjour, elle contient la liste des services que vous partagez avec Bonjour. Dans l'exemple, il s'agit d'un serveur web (http).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

xCode: auto-incrémentation du BUILD_VERSION

 Lorsque vous envoyez votre application à Apple, vous devez mettre à jour deux valeurs, le numéro de version et le numéro de build : Pour le numéro de Version, ce n'est pas vraiment un problème puisque celui-ci n'augmente que lors d'une mise à jour sur l'appStore. Cela peut être fait à la main. Pour le numéro de Build, c'est plus embêtant. Si vous êtes comme moi, et que vous faites de nombreuses bêta, il faut mettre à jour le numéro à chaque envoi de l'app, et on oublie souvent d'incrémenter la valeur. Le plus simple est alors d'incrémenter automatiquement la valeur à chaque compilation. Ainsi plus besoin de s'en occuper. J'avais trouvé ce script, à insérer avant la compilation : Cela fonctionnait très bien, mais xCode a changé, et les nouveaux projets ne range plus directement le numéro de Build dans le fichier Info.plist et cela ne fonctionne donc plus. J'ai donc cherché une nouvelle méthode, et la voici. Tout d'abord il faut changer l&

Les bases de la programmation : Le binaire

Le binaire ”Ce monde est un code binaire où nous avons seulement deux options : accepter ou refuser. ” Ardit BEQIRI Lorsque l’on parle d’ordinateur on dit très souvent que ce n’est qu’un outil qui traite des 0 et 1, et ce n’est pas faux. Si l’on résume un ordinateur à de l’électronique, effectivement la mémoire, le processeur, les périphériques peuvent se résumer à des suites binaires, donc des suites de 0 et de 1. Mais c’est comme dire que le cerveau n’est qu’un imbroglio de neurones, c’est réducteur. La complexité du système est tel que l’on peut oublier qu’à la base c’est un système binaire, du reste un utilisateur d’ordinateur n’a même pas à savoir comment cela fonctionne, et même un programmeur n’a pas toujours à le savoir. Cependant, tous les langages informatiques comprennent une partie binaire. Et donc la compréhension du binaire est essentielle à un moment ou à un autre. En fait il y a plusieurs sujets interconnectés, la logique binaire, les opérations binaires, les nombr

archivedDataWithRootObject

archivedDataWithRootObject: est deprecated depuis IOS12.   NSData *data = [ NSKeyedArchiver archivedDataWithRootObject : @{} ]; // deprecated ISO12 Cela va avec l'avancée de SWIFT qui ne permet pas facilement de faire des tableaux de "trucs" non définis. C'est la nouvelle option requiringSecureCoding qui indique si le tableaux (NSDictionnary ou NSArray) peut contenir n'importe quoi ou uniquement des objets bien définis.   NSData  *data  = [ NSKeyedArchiver   archivedDataWithRootObject : @{}   requiringSecureCoding : NO   error :&error]; Le problème est que la fonction pour dés-archiver n'est pas deprecated, mais plante ! NSDictionary *dico = [ NSKeyedUnarchiver unarchivedObjectOfClass : NSDictionary . class                                                          fromData :data error :&error];  // plante Si l'on désire faire comme avant, il faut un requiresSecureCoding:NO, mais il n'y a pas le pendant du archivedDataWithRootObject ! Il n&#