Accéder au contenu principal

Tailles d'écran et iTunesConnect

 Lorsque l'on crée une nouvelle application, nous devons inclure des photos d'écran dans l'interface d'iTunes Connect :

iTunes Connect et iPhones
    
Pour l'iPad, ce n'est pas bien compliqué, c'est indiqué, :

iTunes connect et iPads
Il faut les photos d'écran d'un iPadPro 12,9 pouce de 6ème (sans bouton home) et de 2e génération (avec le bouton home). Mais pour les iPhone c'est plus problématique, car il n'est indiqué que la taille de l'écran, et pas le modèle de l'appareil. Or dans la sélection des simulateurs, il n'y a pas les tailles des écrans des différent modèles ! Il faut donc se renseigner ici ;-)

Appareil

Taille

iTunes Connect

iPhone Pro Max 12, 13

6,7”

Optionnel

iPhone 11 Pro Max

6,5”

Obligatoire

iPhone 11, 12, 13

iPhone Pro 12, 13

6,1”


iPhone X

5,8”


iPhone 6+, 6S+, 7+, 8+

5,5”

Obligatoire

iPhone 6, 6S, 7, 8

4,7”


iPhone 5, 5S, SE

4”


iPhone 4s

3,5”


Personnellement, je ne savais pas que l'iPhone 11 Pro Max était le seul iPhone avec un écran 6,5 pouces !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

malloc: xzm: failed to initialize deferred reclamation buffer

Lorsque je lance une de mes applications avec Xcode sur mon iPhone .... J'ai ce message de début :  malloc: xzm: failed to initialize deferred reclamation buffer (46)  Et franchement, je n'aime pas avoir des message que je ne comprends pas et qui contiennent le mot "failed" ! Mais le message n'existe pas avec mon iPad IOS16. Donc, ok, malloc je connais, on parle de la fonction de base d'allocation de mémoire système, il y a pleins d'outils pour les problèmes d'allocation mémoire, "xzm" doit être un de ces outils. Je ne trouve rien sur internet ! RIEN ! Perplexity ou Claude ne savent pas non plus ce que c'est. Je suis obligé de faire des suppositions... XZ est un format de compression conçu pour remplacer BZIP qui est conçu pour remplacer GZIP qui est conçu pour remplacer Z. Peut-être que les données de debug de Xcode transitent en étant compressé par défaut ? Allons voir dans le schéma du projet, pour voir les options concernant les mallo...

UIMenu de UICollectionView

 Dans une UICollectionView, pour faire un menu, le plus simple est d'utiliser une des fonctions delegate standard. La création de cette fonction lancera automatiquement un gestionnaire d'appuie long, et l'affichage du menu au bon endroit. - ( UIContextMenuConfiguration *) collectionView :( UICollectionView *)collectionView   contextMenuConfigurationForItemAtIndexPath :( nonnull NSIndexPath *)indexPath point :( CGPoint )point {               return [ UIContextMenuConfiguration configurationWithIdentifier : nil          previewProvider : nil           actionProvider :^ UIMenu *( NSArray < UIMenuElement *> *suggestedActions) {            return [ UIMenu menuWithTitle : @""                           children : @[               [ UIAction actio...

Bloquer l'orientation d'une UIViewController

La gestion de l'orientation de l'iPad ou de l'iPhone a changé entre les différente version d'IOS. Avant, on pouvait utiliser la fonction shouldRotate qui bloquait la rotation... Simple. Mais cela ne fonctionne plus. Maintenant on doit forcément utiliser supportedInterfaceOrientation qui renvoie un masque des orientations supportées. Mon problème est que je ne veux pas limiter l'application à une orientation, mais que je veux que la gestion de l'orientation ne se face pas avec une UIViewController particulière. Pour cela j'ai besoin, au lancement de mon contrôleur, de sauvegarder l'orientation en cours. Avant IOS13 on utilisait UIApplication.sharedApplication.statusBarOrientation , mais avec IOS13 il peut y avoir plusieurs écrans (UIWindow) rangés par scène (UIScene). Donc statusBarOrientation est deprecated. Comme je n'utilise qu'un écran dans mon application, je récupère la scène avec UIApplication.sharedApplication.connectedScenes.anyObject , ...