Accéder au contenu principal

UISwitch dans un UITableViewCell





Je construis des formulaire dans des UITable, chaque UITableViewCell peut donc contenir des UILabel, UISwitch, UIButton, etc. Je partage le code entre plusieurs application, mais j'ai eu un bug dans l'une d'elles que je n'avais pas dans les autres. Les gadgets interactifs ne fonctionnaient pas...

En fait, j'avais construit mes UITableViewCell avec du code comme celui-ci :

-(instancetype)initWithStyle:(UITableViewCellStyle)style reuseIdentifier:(NSString *)reuseIdentifier {

    self = [super initWithStyle:style reuseIdentifier:reuseIdentifier];

    self.backgroundColor = [UIColor clearColor];


    _uiLabel = [UILabel new];

    _uiLabel.frame = CGRectMake(8, 4, self.frame.size.width-51-24, self.frame.size.height-8);

    _uiLabel.translatesAutoresizingMaskIntoConstraints = NO;

    _uiLabel.textAlignment = NSTextAlignmentLeft;

    _uiLabel.lineBreakMode = NSLineBreakByWordWrapping;

    _uiLabel.adjustsFontSizeToFitWidth = YES;

    _uiLabel.minimumScaleFactor = 0.5;

    _uiLabel.numberOfLines = 0  ;

    _uiLabel.text = NSLocalizedString(@"none", nil);

    [_uiLabel  removeConstraints:_uiLabel.constraints];

    [self addSubview:_uiLabel];

    

    _uiSwitch = [UISwitch new];

    _uiSwitch.frame = CGRectMake(self.frame.size.width-_uiSwitch.frame.size.width-8,

                                 self.frame.size.height/2-16,

                                 _uiSwitch.frame.size.width,

                                 _uiSwitch.frame.size.height);

    _uiSwitch.translatesAutoresizingMaskIntoConstraints = NO;

    

    [_uiSwitch addTarget:self action:@selector(changeOn:) forControlEvents:UIControlEventValueChanged];


    [_uiSwitch removeConstraints:_uiSwitch.constraints];

    [self addSubview:_uiSwitch];



    NSDictionary *children =@{ @"label":_uiLabel,@"sw":_uiSwitch };

    [self addConstraints:[NSLayoutConstraint

                          constraintsWithVisualFormat:@"H:|-8-[label(>=160)]-8-[sw]-16-|"

                          options:0 metrics:nil views:children]];

    [self addConstraints:[NSLayoutConstraint

                          constraintsWithVisualFormat:@"V:|-8-[label]-8-|"

                          options:0 metrics:nil views:children]];

    [self addConstraints:[NSLayoutConstraint

                          constraintsWithVisualFormat:@"V:|-8-[sw]-8-|"

                          options:0 metrics:nil views:children]];


    [self setNeedsLayout];

    return self;

}


Mon erreur était dans l'appel de addSubView, il ne faut pas mettre les éléments directement dans le UITableViewCell, car la contentView peut alors se retrouver au-dessus et empêcher les interactions. 
Il faut donc mettre :


    [self.contentView addSubview:_uiLabel];

    [self.contentView addSubview:_uiSwitch];


Remplacer self par self.contentView règle le problème. On doit aussi s'occuper des addConstraints qui devraient aussi être mis à self.contentView.

    NSDictionary *children =@{ @"label":_uiLabel,@"sw":_uiSwitch };

    [self.contentView addConstraints:[NSLayoutConstraint 

     constraintsWithVisualFormat:@"H:|-8-[label(>=160)]-8-[sw]-16-|"

                         options:0 metrics:nil views:children]];

    [self.contentView addConstraints:[NSLayoutConstraint

     constraintsWithVisualFormat:@"V:|-8-[label]-8-|"

                         options:0 metrics:nil views:children]];

    [self.contentView addConstraints:[NSLayoutConstraint

     constraintsWithVisualFormat:@"V:|-8-[sw]-8-|"

                         options:0 metrics:nil views:children]];




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Adapter l'interface à la taille des caractères pour malvoyants.

Depuis quelques temps, je fais attention aux réglages de la taille des caractères systèmes. Les malvoyant peuvent décider dans les Réglages de l'iPad, Accessibilité de changer la taille des textes par défaut : Mais dans ce cas, les interfaces sont souvent trop petites, et les texte ne rentre pas dedans. Si vous avez besoin d'une valeur en pixel, en proportion du niveau de zoom des caractères, vous devez utilisez UIFontMetrics. if ( @available (iOS 11.0 , *)) {    larg = [ UIFontMetrics . defaultMetrics scaledValueForValue :larg]; } Ici, vous ne verrez aucune différence à moins de changer les réglages d'accessibilité. Mais, si vous touchez aux réglages, votre valeur en pixels correspondra au niveau de zoom. Cette fonctionnalité n'existe que depuis IOS 11, il faut donc mettre un available si vous compilez comme moi des apps pour IOS9. Je me sers de cette fonctionnalité, par exemple, dans : - ( CGSize ) collectionView :( UICollectionView *)collectionView             layo

archivedDataWithRootObject

archivedDataWithRootObject: est deprecated depuis IOS12.   NSData *data = [ NSKeyedArchiver archivedDataWithRootObject : @{} ]; // deprecated ISO12 Cela va avec l'avancée de SWIFT qui ne permet pas facilement de faire des tableaux de "trucs" non définis. C'est la nouvelle option requiringSecureCoding qui indique si le tableaux (NSDictionnary ou NSArray) peut contenir n'importe quoi ou uniquement des objets bien définis.   NSData  *data  = [ NSKeyedArchiver   archivedDataWithRootObject : @{}   requiringSecureCoding : NO   error :&error]; Le problème est que la fonction pour dés-archiver n'est pas deprecated, mais plante ! NSDictionary *dico = [ NSKeyedUnarchiver unarchivedObjectOfClass : NSDictionary . class                                                          fromData :data error :&error];  // plante Si l'on désire faire comme avant, il faut un requiresSecureCoding:NO, mais il n'y a pas le pendant du archivedDataWithRootObject ! Il n&#

UISceneSession is only available on iOS 13

Lorsque vous faites une nouvelle application, celle-ci est par défaut pour le dernier IOS.  Mais si vos clients, comme les miens, ont de vieux appareils, vous pourriez vouloir que votre application fonctionne avec IOS9 (pour le moment on peut encore faire des apps IOS9, mais je crois que la limite sera IOS12 dans pas longtemps). Dans les infos de déploiement, vous changez donc le IOS 14  en IOS 9. Mais, le lancement de l'app vous donne un écran noir ! Pour régler le problème, il faut ajouter une propriété "window" dans l'interface du appDelegate. @interface AppDelegate : UIResponder < UIApplicationDelegate > @property ( strong , nonatomic ) UIWindow * window ; @end Reste les warnings... Le plus simple est de faire confiance à Xcode, tapez sur les warnings et un menu vous proposera un "fix" qui ajoutera un API_AVAILABLE à la définition de la fonction. - ( void ) scene :( UIScene *)scene willConnectToSession :( UISceneSession *)session options :(