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Développer pour IOS12 avec les outils de IOS16

Presque toutes mes applications sont utilisables sur IOS12, mais nous sommes actuellement à IOS16.

Les outils d'Apple (xCode) fournissent des structures d'application pour commencer un projet, ainsi lorsque vous créez un nouveau projet, vous définissez, par exemple, une application IOS pour une application avec une simple UIViewController.


Par défaut, le "Minimum Deployement" est mis sur la dernière version d'IOS (ici la 16.4).
Si vous essayez votre application avec un vieil appareil (ici IOS 12), xCode refusera de lancer l'application.


Il faut donc que le "Minimum Deployement" soit mis à une valeur en dessous de l'appareil destination.
Apple propose toutes les valeurs au dessus de IOS 11, mais pousse très fort pour un minimum à IOS 12.


Il faut donc changer la version minimum d'IOS... Nous mettons IOS 12.0, et l'application se lance mais reste noire (écran noir), l'interface ne se lance pas.
Que se passe-t-il ? Il s'agit de UIScene qui est apparue avec IOS 13. Avant IOS 12 il n'y avait pas de UIScene, et il fallait avoir un UIWindow en property dans le AppDelegate.

Après avoir juste ajouté : "@property (nonatomic) UIWindow *window;", l'application fonctionne correctement sur IOS 12.






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